Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires Biens de Heihachi
25 décembre 2007

Le Noël de Heihachi

C'était une soirée belle et prospective. Heihachi avait mis ses plus belles chaussettes, et était parti acheter la veille un superbe sapin de 83 centimètres de hauteur vertigineuse. Il le regardait, magnifiquement décoré avec des trucs qu'il avait ramassé ça et là dans son appartement. C'était beau. Heihachi voulait pleurer, mais un inspecteur de sa trempe ne devait pas se laisser emporter par ses sentiments, ça non. Aussi, il se retourna, regarda vers l'extérieur et cette nuit qui tombait, et un sourire vint sur son visage, un sourire qu'on avait pas vu depuis belle lurette. Belle Lurette : cette femme était vraiment magnifique il est vrai, aussi belle que lurette d'ailleurs. Elle avait quelque ressemblance avec cette petite prétentieuse de Ling Xiaoyu dont cet abruti de Ogueur était à son tour tombé amoureux fou, le pauvre. Mais maintenant, tout cela était terminé. Heihachi était seul dans son appartement, seul avec sa bouteille de vodka et ses douze boîtes de Ferrero Rochedor. Mais soudain, alors que notre héros allait s'asseoir pour regarder Julien Leperse à la tévé, on sonna à la porte.
Fou de rage, l'homme à la célèbre moustache se leva d'un bond, puis se tordit de douleur sur le sol tant son dos le faisait souffrir. Après quelques heures de lutte contre lui-même et pour retrouver ses comprimés contre les rhumatismes chroniques que lui avait diagnostiqué ce bon vieux docteur Boskonovitch, Heihachi se traîna lamentablement vers la porte de son appartement flamboyant. C'était une charmante dame de la P.O.S.T.E. nommée Mentha Law qui se trouvait derrière. Elle se présenta comme étant la soeur de Forest Law et la femme de Jude Law, puis remis un paquet piégé au détective robuste et tendre à la fois. Sans lui donner de pourboire, notre héros claqua la porte au nez de l'employée en costume jaune après bien sûr lui avoir signé un autographe très beau. Et alors qu'il déballait le colis suspect en se dirigeant vers son salon, quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut qu'il avait raté la première manche de Questions pour champion !
Pris d'une pulsion subite, l'énervement s'empara une nouvelle fois de cet homme instable et fou, et il jeta avec vigueur et force le paquet qu'il tenait entre les mains dans la vitre arrière gauche de son appartement : le carreau se brisa, les morceaux de verre se disséminèrent sur le sol, et une explosion retentit dans toute la ville. "Joyeux Noël !" s'écria alors un abruti à quelques mètres de là. "Connard !" répondit Heihachi. Puis il s'allongea dans son canapé pour en manger quelques uns et regarder le Quatre à la suite.

Publicité
Publicité
22 décembre 2007

Chapitre 6 - 1ère partie

Quarante-quatre heures passèrent.
Heihachi finit par se relever avec délicatesse, reprenant petit à petit ses esprits.
Il frotta de sa main gauche la bosse qui se trouvait sur son crâne chauve, puis remarqua qu'il tenait toujours son arme à la main ; dès lors, tout lui revint en mémoire : le suicide de Ogueur, la vieille dame dans la rue, les murs en béton armé, le barbecue coréen avec des saucisses, cet ours bizarre qui l'avait conduit ici, les tirs échangés...
Notre héros regarda tout d'abord s'il n'était pas blessé, puis il rangea son colt dans sa braguette.
Il jeta ensuite un oeil autour de lui, tentant de trouver dans quelle direction il fallait se rendre pour quitter cet endroit de merde.
C'est alors que son regard croisa ce rocher derrière lequel il s'était caché : bon sang mais c'est bien sûr, il s'agissait de la météorite !
Heihachi courut vers elle et manqua de glisser douze fois, la pluie étant tombée depuis son combat et le terrain étant devenu plutôt gadouilleux.
Arrivé près de l'énorme caillou, il sortit son calepin de sa poche et photographia cette curieuse chose venue de l'espace pour en avoir le coeur net.
Il l'examina ensuite quelque peu, mais comme il n'était ni géologue, ni pharmacien, il s'en alla.
 
En rentrant chez lui, Heihachi avait perdu sa bonne humeur et son sourire naturel.
Il claqua la porte derrière lui, enleva ses chaussettes et jeta ses affaires sur la table basse de son salon plongé dans la pénombre de la soirée.
Il soupira, puis ouvrit windows live messenger sur son ordinateur portébeule.
Angélique Michoux, une amie de longue date, était connectée.
Il ouvrit une discussion tout en allumant winamp et en mettant quelques titres de Teenage Bad Girl, Etienne de Crécy et LCD Soundsystem pour faire style qu'il écoutait de la bonne musique :
 
- Slt AnGlik alor komen sa va dep8 le tps ?
- Qui c'est ?
- C Heihachi tu tsouvi1 plu dmoi ou koi lol.
- Qui ça ?
- Heihachi put1 ! Heihachi 2 la Corporation Mishima !!
- Ah, le grand-père de Jin Kazama ! Comment va-t-il, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu...
 
Heihachi se déconnecta aussitôt et était encore plus véner qu'avant.
Comment pouvait-on moins se souvenir de lui que de ce petit con de Jin Kazama ?
Si ça continuait ainsi, il le jeterait bientôt lui aussi de la plus haute montagne du monde, et il serait débarrassé de cette famille de merde.
Il coupa le son de son pécé et s'affala dans son canapé pour regarder les informations.
Ils parlaient d'un voleur qui sévissait en ville, et qui frappait les gens à l'aide d'un marteau.
Une affaire qu'aurait pu suivre notre héros il y a quelques années, mais maintenant il ne travaillait que sur de hautes affaires importantes et énergisantes.
Aussi, il ne sourcilla pas sur ce sujet, et continua de zapper.
Il vit une émission avec Laurence Brocoli, des pubs nazes et un match de football en différé.
Rien d'intéressant donc.
Mais alors qu'il aperçut une cagette dans un reportage, Heihachi eut l'idée de mettre un déguisement afin de continuer l'enquête qu'il menait en ce moment.
L'idée lui parut belle et possessive, aussi se réjouit-il d'aller dès demain chez le vendeur de farces et attrapes.
Il s'endormit alors paisiblement.

Les Histoires Biens de Heihachi
Publicité
Les Histoires Biens de Heihachi
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 557
Publicité